2010 - PROJET REAMENAGEMENT TOTAL, ANCIENNE ECURIE, CANNES 06
Une poutre métallique a été installée et "fondue" dans le béton en soutien de la structure de l'étage. Les poutres épaisses du plafond ont été enlevées ainsi que le plâtre entre chacune d'elles. Elles furent remplacées par des plus fines et moins espacées.
Pour renforcer la structure périphérique 15cm de béton dans un coffrage ont été rajouté sur une partie des murs. Les gaines électriques ont pu être encastrées dans les murs et dans un coffrage au plafond côté "pierre apparente". Des tuyaux d'évacuation d'eaux ont été rajoutés dans le coffrage.
La porte d’entrée, à l’origine en bois, a été remplacée par une porte vitrée pour plus de luminosité. Les murs en pierres apparentes ont été décroûtés
Pour la pose du sol de finition, un ragréage en chaux-sable blanc de niveau a été coulée. Par la suite nous avons rajouté un vernis par dessus.
Pour pouvoir récupérer une hauteur sous plafond standard dans le séjour, il a fallu "décaisser" le sol sur 80cm. La bibliothèque a été réalisé sur mesure afin de s'intégrer parfaitement dans le mur du fond.
Pour pouvoir récupérer une hauteur sous plafond standard dans le séjour, il a fallu "décaisser" le sol sur 80cm. Il a donc fallut créé des marches à l'entrée afin d'accédé au séjour.
Les murs en pierres apparentes ont été décroûtés et les murs ayant reçu du béton ont été recouvert de BA13 sans isolant.
TRAVAUX
La commune ayant engagé des travaux de rénovation total du réseau électrique et sanitaire, cela a permis de raccorder la maison a moindre coût
La commune ayant engagé des travaux de rénovation total du réseau électrique et sanitaire, cela a permis de raccorder la maison a moindre coût
Un puits de lumière ouvert était présent à la base. Pour profiter de cet apport en luminosité, ont été aménagés un "skydome" au-dessus de l'escalier et une fenêtre donnant sur la chambre.
EDITORIAL - ARTICLE SYSTEME D